Cakissime® aux agrumes et aux épices

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Françoise Vauzeilles
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Compotée aux agrumes et aux épices

Prélevez les suprêmes d’orange et de pamplemousse à l’aide d’un couteau avant de les découper en morceaux. Pesez pour vous assurer d’avoir les quantités nécessaires à la recette.

Dans une casserole, mettez les morceaux d’agrumes, et le jus d’orange. Ajoutez la pectine NH avec le sucre aux épices et aux agrumes préalablement mélangés, puis faites bouillir. Débarrassez dans un récipient et filmez au contact. Réservez ensuite au réfrigérateur.

Étape 2 : Biscuit aux agrumes et aux épices

Dans le bol du robot pâtissier, mettez les œufs, les jaunes d’œufs, le sucre aux agrumes et aux épices avant de monter l’ensemble au ruban à l’aide du fouet.

Ajoutez la farine et la poudre d’amande. Faites fondre le beurre avec le sel fin, les zestes d’orange et de citron. Faites ensuite fondre le chocolat blanc au bain-marie. Incorporez le beurre avec les zestes et le chocolat blanc au mélange précédent.

Avec la crème de tartre, montez les blancs d’œufs jusqu’à la formation d’un bec d’oiseau en incorporant en pluie. Réunissez les deux préparations et mélangez à la maryse en veillant à ne pas faire retomber les blancs montés.

Versez l’appareil sur une plaque recouverte d’une feuille de papier cuisson et étalez-la à l’aide d’une spatule coudée pour obtenir un biscuit d’un centimètre d’épaisseur. Faites cuire pendant 25 minutes à 155°C. À la sortie du four, débarrassez sur une grille, puis laissez refroidir complètement.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Nicolas Bernardé