Le Cakissime® pain d’épices

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Françoise Vauzeilles
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Appareil à pain d'épices

Sirop au Grand Marnier

Nappage à l'abricot

Préparation

Étape 1 : Appareil à pain d'épices

Mettez la farine T55, la farine de seigle et la levure chimique dans le bol du Robot Coupe®. Faites chauffer le lait, le glucose, le miel de tilleul et les épices à pain d’épices avant de les verser en filet dans le bol du robot. Mélangez en vitesse 2 puis ajoutez les œufs. Faites fondre le beurre clarifié avec le sel et incorporez-le progressivement pour émulsionner la préparation. Ajoutez la marmelade et mixez très légèrement. Versez ensuite la préparation dans un moule à cakissime® beurré et fariné. Faites cuire au four pendant 10 minutes à 160°C puis pendant 30 minutes à 145°C. A la sortie du four, démoulez le cakissime® et débarrassez sur une grille. Laissez refroidir complètement.

Étape 2 : Sirop au Grand Marnier

Dans une casserole, faites chauffer l’eau et le sucre semoule. Dès l’ébullition, retirez du feu puis ajoutez le Grand Marnier®. Lorsque le sirop est à 50°C, imbibez le cakissime®.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande