Cabillôcitron, tostada guacamole

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le cabillaud se donne des airs de fête avec un guacamole relevé et une garniture croquante. Il est d'abord mariné dans un mélange de sel et de sucre pour le raffermir puis il cuit au four accompagné de cébette et de piment. Il suffit ensuite de faire dorer quelques tortillas pour faire croustiller cette recette au doux parfum d'été.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Marinade du cabillaud

Désarêter et parer les pavés de cabillaud si besoin. Mélanger le sucre et le sel. Tapisser le fond d'un plat d'un peu de ce mélange puis disposer les pavés sur le dessus. Recouvrir les pavés avec le reste du mélange puis entreposer le plat au réfrigérateur pendant 25 minutes. Cette marinade permet de raffermir la chair du poisson pour garantir sa bonne tenue lors de la cuisson.

Étape 2 : Préparation du guacamole

Monder, épépiner la tomate puis la tailler en brunoise. Eplucher et ciseler finement l'oignon blanc. Effeuiller et ciseler la coriandre. Peler et tailler les avocats en cube de 1 cm de côté les réserver dans le jus de citron vert. Réunir tous les éléments avec l'avocat puis écraser légèrement à l'aide d'une fourchette, assaisonner de sel et de poivre puis ajouter les épices en poudre. Réserver au frais.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse