Velouté de cresson à l’oseille

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Pour un repas léger et plein de vitamines réalisez ce délicieux velouté de cresson à l'oseille. Choisissez une botte de cresson verte foncée pour conserver une belle couleur à la préparation qui contrastera parfaitement avec vos gnocchis.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation du velouté de cresson

Finition et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation du velouté de cresson

Laver soigneusement le cresson et l’oseille dans de l’eau légèrement vinaigrée. Effeuiller le cresson et équeuter l’oseille. En réserver une douzaine sur un papier absorbant humide au réfrigérateur. Préparer un récipient avec de l’eau et des glaçons. Porter à ébullition une eau légèrement salée dans une casserole. Ajouter le cresson et l’oseille. Les cuire 2 minutes et les rafraichir dans l’eau glacée afin de fixer la chlorophylle. Ne pas jeter l’eau de cuisson. Au terme de leur complet refroidissement, les égoutter dans une passoire. Les presser entre les mains pour enlever excédant d’eau.

Mixer le cresson et l’oseille avec une petite louche d’eau de cuisson jusqu’à ce qu’ils soient en un velouté bien homogène. Rectifier l’assaisonnement en sel et en poivre du moulin. Laisser refroidir puis réserver le velouté au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub