Tartine du jardinier

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Cette entrée est aussi haute en couleurs que riche en saveurs. Très simple à réaliser, elle se déguste en un clin d’œil. La langoustine juste saisie se dresse sur un lit de légumes croquants et goûteux : artichaut, tomate et févette. Le tout sur une tartine huilée et aillée, croustillante et gourmande. Quand simplicité rime avec élégance.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des légumes

Écosser les févettes. Chauffer de l’eau salée dans une casserole et préparer un saladier rempli d’eau et de glaçons. Cuire les févettes à l’anglaise pendant 30 secondes et les refroidir dans l’eau glacée. Les dérober. Monder les tomates, les épépiner, les vider et tailler la pulpe en lanières. Laver et égoutter le mesclun. Réserver tous les légumes au frais.

Tourner les artichauts et bien les citronner. Les couper en deux, de haut en bas, ôter le foin à l'aide d'une cuillère à pomme parisienne. Les émincer finement. Chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle et les faire sauter rapidement. Les assaisonner de fleur de sel et de poivre du moulin et les garder croquants. Les réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub