Ravioles de langoustines au piment d’Espelette, crème de langoustines

Premium
Crédits : Thomas Dhellemmes et Nicolas Froment avec La Food

Cette recette fait partie d’un de mes plats signature de mon restaurant le Quinzième. Je le réinterprète différemment dans mes bistrots.

891
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des langoustines

Retirez les pinces des langoustines et réservez-les. Jetez les têtes et décortiquez les corps en exerçant une pression de chaque côté du corps. Retirez la coquille délicatement, puis retirez les boyaux à l’aide d’un petit couteau d’office. Taillez les langoustines en deux dans la longueur, puis en petits cubes de 5 mm de côté. Réservez-les au frais dans un saladier.

Pour éviter que les boyaux ne collent au couteau, plongez la pointe du couteau avec le boyau dans un petit ramequin d’eau froide : les boyaux tomberont au fond. Vous pouvez procéder de la même façon pour les crevettes, le homard et les arêtes de poisson.

Étape 2 : Crème de langoustines

Versez un trait d’huile d’olive dans une sauteuse large, ajoutez les pinces et colorez-les. Épluchez les légumes et taillez-les en cubes, puis ajoutez-les. Faites suer pendant 5 min, puis déglacez au cognac. Laissez réduire à sec, versez ensuite le vin blanc et laissez réduire de nouveau.

Cette recette est issue du livre "Best of Cyril Lignac" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement

Les autres recettes de Cyril Lignac