Tarte caramel et fruits secs, 2014

Premium
Crédits : Rina Nurra

Ah, le caramel ! Oui, le caramel est bien mon obsession du moment et je vous le prouve avec cette tarte riche et gourmande. Composée d’un crémeux caramel au mascarpone ultra-onctueux et d’une fine couche de glaçage choco-caramel, elle est magnifiée par une multitude de fruits secs juste posés à la surface… Un régal à chaque bouchée.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte sucrée amande

Mettez le beurre, la farine, le sucre glace, la poudre d’amande, l’œuf et le sel dans un cul de poule. Fendez et grattez la gousse de vanille et ajoutez les graines aux autres ingrédients. Mélangez le tout à la maryse.

Lorsque la pâte est homogène, formez-en une boule sans trop la travailler. Filmez-la et entreposez-la au réfrigérateur pour 2 h. La pâte sucrée amande se conserve quelques jours au réfrigérateur. Vous pouvez donc la préparer en avance, ou conserver ce qu’il reste pour une autre préparation.

Cette recette est issue du livre "Best of Christophe Adam" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam