Salade Athéna

Par et 1 autre chef
Premium

Cuire les pommes de terre dans un bouillon, on aurait dû y penser plus tôt ! les olives se marient parfaitement avec les pommes de terre : un régal !

Préparation

Étape 1 : Préparation des olives

Dans une casserole d’eau bouillante, faites blanchir les olives vertes 30 s puis égouttez-les. Hachez l’ail et le persil. Dans un bol, mélangez les olives vertes, les olives noires, l’ail, le paprika, le cumin, le jus de citron, et le persil plat. Poivrez et mélangez. Mettez le tout dans un saladier et laissez macérer minimum 2 h.

Étape 2 : Préparation du bouillon et des pommes de terre

Pelez les pommes de terre et gardez-les dans l’eau froide. Hachez l’oignon et l’ail. Dans un faitout, mettez l’oignon, l’ail, le céleri, le bouquet garni, les graines de cumin, le safran, le jus de citron, 25 cl d’eau et l’huile d’olive. Salez et poivrez. Plongez les pommes de terre dans le bouillon chaud puis laissez-les mijoter 15 min. Quand les pommes de terre sont cuites, retirez le bouquet garni et ajoutez le sucre. Retirez les pommes de terre et poursuivez la cuisson encore 20 min à feu moyen. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Versez les pommes de terre dans un saladier avec le bouillon. Laissez refroidir.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Sophie Dudemaine

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef