Pad thaï
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Le pad thaï est un plat thaï cuit au wok, à base de pâtes, très apprécié en Thaïlande et au delà de ses frontières. Son nom signifie « friture de style thaïlandais ». Voici notre recette où nous avons conservé les ingrédients traditionnels tels que les nouilles de riz, le tofu, les œufs, les crevettes et le nam pla.

932
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 personnes)

Préparation des nouilles
Préparation de la pâte épicée
En amont : préparation du Pad thaï
Cuisson du Pad thaï

Préparation

Étape 1 : Préparation des nouilles

Verser de l’eau tiède dans grand saladier, y plonger les nouilles, bien les remuer. Laisser tremper pendant 30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient souples. Egoutter, sécher et les réserver à température ambiante

Étape 2 : Préparation de la pâte épicée

Pendant de temps, laver, sécher et concasser le piment. Éplucher, dégermer et concasser la gousse d’ail. Couper la racine des cébettes et le haut du vert, retirer leur première peau et les concasser. Rassembler le tout dans un mortier et piler jusqu’à ce que le mélange soit en pâte. Ajouter ensuite la purée de tamarin, le sucre et continuer à piler, puis verser le nam pla et le jus du citron vert. Mélanger énergiquement afin de tout amalgamer. Réserver cette pâte épicée dans le mortier.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse

Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs
Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs