Gratin de coquillettes reblochon/morbier/mimolette

Crédits : Julie Méchali / Rosalba de Magistris

49

Préparation

Réunir les ingrédients nécessaires à la préparation du gratin de coquillettes reblochon/morbier/mimolette. Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).

Cuire dans une casserole d’eau bouillante les saucisses de Montbéliard pendant 20 minutes. Les laisser refroidir puis les couper en dés. Laver, peler et couper les carottes en petits cubes. Couper les pois gourmands en petits morceaux et cuire tous les légumes dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Dans une autre casserole d'eau salée, cuire les coquillettes pendant 4 minutes. Égoutter.

Couper en cubes le reblochon et le morbier, ainsi que la moitié de la mimolette. Réserver un quart des dés de fromage puis faire fondre le reste avec la crème à feu très doux.

Râper l’autre moitié de la mimolette et mélanger à la chapelure. Mélanger les pâtes, les légumes, les dés de saucisse et les morceaux de fromage restants. Disposer le tout dans un plat à gratin. Recouvrir avec la crème au fromage et parsemer avec le mélange chapelure et mimolette. Cuire au four pendant 20 minutes.

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût