Recette bébé : Risotto, cébette et potiron

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Voilà encore un plat qui peut se cuisiner pour tout le monde ! Pour les grands, on ajoutera un peu de beurre avant le parmesan."

Paule Neyrat : "Si vous n’avez pas de bouillon de légumes maison, utilisez de l’eau pour le risotto. Mais surtout pas du bouillon de légumes du commerce, en cubes, bourré de sel et d’additifs."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 personne)

Préparation

Étape 1 : Préparez le risotto

Coupez le bout d’1 cébette sur 2 cm environ (gardez tout le reste pour une utilisation familiale). Lavez-le et taillez-le en minuscules dés. Versez 1 verre de bouillon de légumes (13 cl environ) dans une casserole. Faites-le chauffer. Dans une casserole, faites chauffer 1/2 cuillerée à café d’huile d’olive. Faites-y fondre doucement la cébette pendant 2 à 3 minutes. Versez 15 à 20 g de riz Arborio, mélangez bien pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que le riz soit bien enrobé. Versez alors le bouillon de légumes, mélangez et faites cuire doucement, jusqu’à ce que le riz ait absorbé tout le liquide. Mélangez de temps en temps.

Étape 2 : Préparez le potiron

Coupez 100 à 150 g de chair de potiron, éliminez bien les graines et taillez-la en petits dés. Faites-les cuire à la vapeur pendant 8 minutes. Mixez la moitié de ces dés jusqu’à ce que la purée soit bien homogène. Réservez les autres.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse