Ravioli ricotta, gorgonzola et bacon

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des ravioli maison à la ricotta, au gorgonzola et bacon décorés de pousses d'Atsina cress.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Réalisez la pâte fraîche et laissez-la reposer 15 à 20 min.

Dans une casserole, mettez le gorgonzola avec la crème et une petite louche d’eau et faites chauffer tout doucement. Dans le même temps, fouettez la ricotta assaisonnée de sel et de poivre, puis mettez-la dans une poche à douille sans douille.

Étalez la pâte de 1,5 mm d’épaisseur à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Pochez des points de farce à la ricotta régulièrement espacés sur la moitié de la pâte et rabattez dessus la seconde moitié. Détaillez les ravioli autour des points de farce l’aide d’un emporte-pièce ovale dentelé de 8 cm de diamètre environ. Mettez-les à cuire 1 min 30 dans une grande casserole d’eau bouillante salée. Égouttez les ravioli en fin de cuisson en conservant un peu d’eau, puis mettez-les dans la sauce au gorgonzola. Ajoutez le beurre et l’eau de cuisson prélevée, enrobez-les bien et réservez au chaud.

Coupez le bacon très finement, si possible à l’aide d’une trancheuse. Dans une sauteuse, faites-le rôtir avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Dressez les ravioli dans une assiette, brisez le bacon en morceaux et disposez-les dessus. Ajoutez la sauce au gorgonzola restante ainsi que quelques pousses d’Atsina cress®.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Denny Imbroisi