Green gaspacho

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Virginie Garnier

Une soupe de légumes verts et feta.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Feta congelée-râpée

Congelez la feta puis râpez-la à l’aide d’une râpe à fromage. Réservez dans une boîte hermétique au congélateur jusqu’à utilisation.

Étape 2 : Soupe

Épluchez et coupez le fenouil et les courgettes en petits dés d’environ 2 cm de côté, tous à la même taille. Pelez et émincez les échalotes. Faites cuire le fenouil dans de l’eau bouillante salée environ 5 min, ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Faites blanchir les pois 2 min environ dans de l’eau bouillante, les courgettes pendant 4 min, le persil et les épinards pendant 2 min et enfin les échalotes pendant 6 min. Plongez-les tous dans de l’eau glacée, puis débarrassez-les sur du papier absorbant pour les sécher au maximum. Réservez les légumes froids au réfrigérateur.

Déposez tous les légumes dans la cuve d’un blender avec les glaçons (réservez quelques pois blanchis pour le dressage) et les zestes de citrons. Réduisez-les en purée en ajoutant doucement l’huile d’olive. Faites en sorte de garder la purée froide pendant tout le processus. Salez et réservez au frais.

Cette recette est issue du livre "Frenchie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Grégory Marchand