Pickles de légumes

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Des pickles de légumes parfaits pour l'apéritif, marinés dans du vinaigre et du miel.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Les légumes :

Prélevez des sommités de petite taille dans le chou-fleur et le brocoli. Faites-les blanchir de façon qu’elles soient croquantes en les mettant dans de l’eau bouillante salée pendant 30 à 40 s, puis faites-les refroidir immédiatement dans de l’eau glacée. Réservez. Équeutez les radis et coupez-les en deux. Pelez les carottes et coupez-les en petits biseaux. Taillez le radis daïkon en fines tranches de 1 mm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline et arrondissez les bords à l’aide d’un emporte-pièce. Réservez les légumes séparément.

Étape 2 : Réalisez la marinade :

Réalisez la marinade en faisant mousser le miel à feu doux dans une casserole avec le thym citron, le laurier, l’ail pelé et dégermé, le gros sel et le poivre. Déglacez avec le vinaigre et portez à ébullition. Ajoutez l’eau et portez à ébullition à nouveau. Versez séparément sur les carottes, sur les radis et sur le daïkon, couvrez et laissez mariner 6 h au réfrigérateur.

Au moment du dressage, disposez harmonieusement tous les légumes dans une assiette creuse. Assaisonnez d’huile d’olive, puis disposez les pousses de Ghoa Cress® et les fleurs de coriandre.

Le Ghoa Cress®n'est pas facile à trouver, mais vous pouvez très bien la remplacer par des pousses de coriandre.

Cette recette est issue du livre "À partager" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande