
Dinde de Noël farcie aux abricots et raisins secs

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !
Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs
L'angoisse de la dinde de Noël ? La farce ! Car c'est elle qui va lui donner toutes ses saveurs tant attendues. Cette recette en propose une aux abricots et raisins secs mais également aux pignons de pin, brandy, pruneaux et épices. Une dinde aux mille et une saveurs pour un Noël gourmand.
Ingrédients (10 personnes)
- La dinde cuite
- 20 cl de jus de volaille
Préparation
Étape 1 : Préparation de la dinde
Vider et parer la dinde. Retirer les plus grosses plumes qui peuvent rester. Parer aussi les parties graisseuses à l’intérieur. Puis sectionner le bout des pattes au niveau de leur articulation à l'aide d'un sécateur. Soulever la peau du cou, retirer le gras, puis sectionner le cou avec un couteau éminceur. Retourner entièrement cette peau afin de dégager et retirer le bréchet : passer la lame du couteau derrière celui-ci, remonter jusqu’à la jointure des deux os puis le retirer en le faisant tourner sur lui-même.
Bien remettre la peau en place afin de fermer l’orifice du cou. Flamber la dinde sur toute sa surface mais en maintenant la flamme suffisamment loin pour ne pas brûler la chair. Avec du papier absorbant, frotter la dinde afin d’éliminer les résidus du flambage. Déposer la dinde dans une plaque et la réserver au réfrigérateur.
L'Académie vous recommande








Les autres recettes de Alain Ducasse











