Coffret Signature - Recettes et produits de chefs par Académie du Goût

Coquilles Saint-Jacques de Port-en-Bessin lutées, salsifis et truffe melanosporum

Par et 1 autre chef
Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Coquilles saint-jacques

Ouvrez les coquilles Saint-Jacques à l’aide d’un couteau. Récupérez les barbes, lavez-les abondamment et séchez-les bien. Nettoyez bien les Saint-Jacques. Réservez au frais les noix dans leur coquille accompagnées de leur couvercle.

Étape 2 : Jus de saint-jacques

Pelez et émincez l’échalote, épluchez l’ail. Faites chauffer une cocotte en fonte, versez un filet d’huile d’olive, puis ajoutez les barbes, laissez s’évaporer l’eau de végétation, puis faites cuire jusqu’à la caramélisation. Ajoutez ensuite le beurre ainsi que l’échalote, l’ail, le thym et les grains de poivre. Avant que le beurre ne devienne noisette, déglacez le tout d’un trait de madère, faites réduire puis versez le fond blanc de volaille. Faites réduire à la consistance souhaitée, puis passez au chinois et mettez de côté.

Cette recette est issue du livre "Rech 40 recettes de poissons, coquillages et crustacés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse