Carpaccio de Saint-Jacques

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

Le carpaccio est la meilleure manière de découvrir la texture fondante et le parfum subtil des noix de Saint-Jacques. Cette recette peut être réalisée en entrée ou en plat et peut être accompagné par une salade de mesclun. Pour l’assaisonnement, vous pouvez donner plus de panache aux Saint-Jacques en remplaçant le citron jaune par du citron et la ciboulette par de la coriandre. Pour varier du poivre, vous pouvez également utiliser quelques baies roses concassées ou une pincée de piment d’Espelette.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

En amont : préparation des Saint-Jacques

Préparation du carpaccio de Saint-Jacques

Préparation

En amont : préparation des Saint-Jacques

Décoquiller et nettoyer une Saint-Jacques. Les sécher avec du papier absorbant. Les placer au congélateur pendant environ 30 minutes afin de les rendre plus fermes. Cette opération facilitera ensuite la découpe.

Étape 1 : Préparation du carpaccio de Saint-Jacques

Avec un couteau bien aiguisé, détailler les noix de Saint-Jacques en fines tranches dans leur épaisseur. Les déposer au fur et à mesure sur les assiettes. Au pinceau, les napper légèrement d’huile d’olive. Les réserver au frais.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse