Brochettes de noix de Saint-Jacques au lard fumé

Recette offerte !

L'association terre/mer continue de faire des émules ! Surprenez vos invités avec ces délicieuses brochettes de noix de Saint-Jacques, présentées ici sur des branches de romarin pour leur donner un doux parfum provençal, agrémentées de carrés de poitrine fumée.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Effeuiller les branches de romarin en laissant le plumet intact au bout. Récupérer la moitié des feuilles et les hacher. Claquer les gousses d'ail et émincer les échalotes.

Dans un saladier, mélanger l'huile d'olive, le romarin, l'ail et les échalotes. Saler et poivrer.

Décongeler les noix de coquilles Saint-Jacques sans corail de la Baie de Saint-Brieuc Casino Délices en les plongeant dans un court-bouillon pendant 3 minutes environ, à partir de la reprise du frémissement. Les égoutter puis les essuyer avec du papier absorbant avant de les laisser refroidir.

Mettre les noix de Saint-Jacques dans le saladier et mélanger pour qu'elles soient bien imprégnées d'huile d'olive. Couvrir de film alimentaire et laisser mariner 1 heure au réfrigérateur.

Couper la poitrine fumée en petits carrés et les embrocher, en les alternant avec les noix de Saint-Jacques sur les branches de romarin. Faire chauffer une poêle et y faire griller les brochettes de noix de Saint-Jacques, environ 1 minutes de chaque côté. Servir bien chaud.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Académie du Goût

Par et 1 autre chef