Cassolettes de Saint-Jacques

Recette offerte !

Avec leur chair aussi fine que raffinée, les coquilles Saint-Jacques donnent à ces petites cassolettes une allure de repas de fête. Des minis cocottes gratinées aux saveurs de la mer, délicieusement relevées de vin blanc et de moutarde : déjà un grand classique.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

  • Peler et émincer finement les échalotes. Dans une casserole, faire fondre 40 g de beurre. Ajouter les échalotes et faire revenir à feu doux pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient fondantes.

  • Préparer la béchamel : saupoudrer les échalotes avec la farine et mélanger. Verser le vin blanc et le lait tout en mélangeant vivement au fouet. Saler, poivrer et faire cuire à feu moyen sans cesser de remuer jusqu’à ce que la béchamel épaississe. Incorporer la moutarde à l’ancienne et l’estragon ciselé.

  • Préchauffer le four à 200 °C. Dans une poêle, faire chauffer le reste du beurre. Faire cuire les noix de Saint-Jacques à feu vif pendant 1 min sur chaque face. Saler, poivrer.

  • Répartir les noix de Saint-Jacques dans 4 cassolettes. Recouvrir avec la béchamel. Disposer 3 crevettes sur le dessus et saupoudrer de chapelure. Enfourner pour 10 min de cuisson. Servir immédiatement.

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Académie du Goût