Canard colvert aux figues et cèpes, sauce salmis

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Canards colverts

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Levez les cuisses des canards et réservez. Dans une poêle avec de l’huile de pépins de raisin, saisissez rapidement les poitrines côté peau en appuyant légèrement dessus pour obtenir une coloration uniforme. Retournez-les, ajoutez le beurre, l’ail et le thym, puis arrosez sans cesse afin de commencer la cuisson. Enfournez les poitrines pour 10 min. Laissez-les reposer sur une grille. Levez les poitrines de colvert à l’aide d’un couteau affûté et conservez les carcasses.

Étape 2 : Cuisses confites

Assaisonnez les cuisses de colvert et faites-les colorer côté peau dans un sautoir. Retirez-les lorsqu’elles ont une belle couleur blonde. Dégraissez le sautoir, puis faites revenir le beurre, les dés d’oignons et de carotte. Ajoutez l’ail en chemise, la branche de thym, le poivre et le genièvre, puis déglacez avec le jus de colvert. Remettez les cuisses de colvert et mouillez à hauteur au fond blanc de volaille. Couvrez et laissez confire pendant 3 h. Au terme de la cuisson, égouttez les cuisses, passez le jus au chinois et ajoutez-le au jus de colvert. Retirez l’os du gras des cuisses, puis réservez.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse