Ris de veau en palets panés aux fruits secs, légumes sautés à cru

Premium
Crédits : Thomas Duval
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Les ris de veau

Faire dégorger les pommes de ris de veau dans de l’eau froide pendant 3 heures en changeant l’eau plusieurs fois. Les égoutter. Les déposer dans une russe et les couvrir d’eau froide. Porter à ébullition, écumer, laisser frémir 2 minutes. Rafraîchir les ris dans de l’eau glacée. Les égoutter. Retirer la peau, la graisse et les nerfs. Rouler chaque pomme en un petit boudin. Les ficeler en leur donnant une forme régulière. Les laisser reposer pendant 2 heures sur une plaque filmée au frais.

Étape 2 : La chapelure de fruits secs

Écroûter le pain de mie. Tailler la mie en cubes de 2 cm et la faire sécher au four à 160 °C. La passer au mixeur. La tamiser, la réserver. Réduire en poudre les zestes d’agrumes et le poivre noir. Les verser dans une petite calotte, ajouter la mie de pain, la poudre d’amandes et les amandes concassées. Mélanger. Réserver.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Tour du Monde" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse