Objectif Noel - Le cours en ligne gratuit pour un noel de chef ! - Je m'inscris !

Veau sauté au cumin et à la menthe sur lit de boulgour

Pascale Weeks
Par Blogueur fondateur
Ingrédients (4 personnes)

Préparation de la viande et du boulgour

Préparation de la sauce à la menthe

Préparation

Étape 1 : Préparation de la viande et du boulgour

Couper la viande en dés de 2 cm. Les mettre dans un bol avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, les épices, l’oignon râpé et ½ cuillère à café de sel. Mélanger et laisser mariner le temps de préparer le reste, en couvrant la plat.

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole, ajouter le boulgour et le faire revenir pendant 30 secondes sur feu moyen. Ajouter le bouillon chaud, couvrir puis faire cuire sur feu doux en mélangeant de temps en temps. Lorsque tout le bouillon est absorbé, retirer la casserole du feu puis laisser gonfler en couvrant la casserole.

Étape 2 : Préparation de la sauce à la menthe

Emincer finement les feuilles de menthe puis les mélanger avec le jus de citron, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à café de sucre roux et ½ cuillère à café de sel fin. Goûtez et rectifiez éventuellement l’assaisonnement afin d’avoir un équilibre entre l’acide, le sucré, le salé et la menthe.

Étape 3 : Cuisson de la viande et dressage

Faire chauffer une poêle avec un petit filet d’huile d’olive. Lorsqu’elle est bien chaude, ajouter la viande et la faire dorer sans la toucher pendant 1 minute 30 secondes. Mélanger et prolonger la cuisson de 2 minutes 30 secondes, en mélangeant de temps en temps.

Hors du feu, ajouter la sauce à la menthe et mélanger. Servir avec le boulgour.

Les autres recettes de Pascale Weeks