Sauté de veau aux olives comme en Corse
Recette offerte !
Crédits : Rina Nurra, Loïc Nicoloso

Un sauté de veau au vin blanc et parfaitement assaisonné, idéal pour toutes les occasions !

327

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Farinez légèrement la viande. Dans une cocotte, faites-la revenir dans l’huile en plusieurs fois sans les superposer. Remplacez-les par les lardons et faites-les dorer 5 min.

Pendant ce temps, pelez et émincez l’oignon. Pelez l’ail et écrasez-le. Remplacez la viande par l’oignon et l’ail dans la cocotte. Laissez fondre 10 min. Salez légèrement et poivrez la viande. Pelez et émincez les carottes, égouttez et rincez les olives sauf si elles sont conservées dans de l’huile. Pelez les oignons grelots, hachez les tomates séchées et effeuillez les herbes.

Replacez la viande dans la cocotte. Mélangez les tomates ou le concentré avec le vin et versez sur la viande. Diluez un peu de farine dans un peu d’eau et versez dans la cocotte puis versez 20 cl d’eau. L’eau doit presque recouvrir la viande. Ajoutez les herbes, couvrez et faites cuire 2 h 30. Ajoutez les carottes et les olives au bout de 1 h de cuisson. Retirez le couvercle 30 min avant la fin de la cuisson.

Si la sauce ne nappe pas assez, faites-la réduire à part. Accompagnez ce plat de pommes de terre bouillies.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Les autres recettes de Académie du Goût