Pommes darphin

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Aimery Chemin

Des galettes de pommes de terre croustillantes, elles accompagnent à la perfection les viandes grillées.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Épluchez et rincez bien les pommes de terre. Épluchez les oignons et lavez la cébette. Ciselez la ciboulette et la cébette. À l’aide d’une râpe à fromage, râpez les pommes de terre et les oignons et rassemblez-les dans un récipient. Ajoutez le sel fin, le piment d’Espelette et l’ail écrasé. Mélangez l’ensemble à la main, avec des gants.

Faites chauffer une poêle et ajoutez la graisse de canard. Égouttez au maximum la préparation de pommes de terre, puis prélevez-en la moitié et déposez-la dans la poêle de manière à former une première couche uniforme.

Ajoutez les tranches de brie sur l’ensemble en les espaçant de 1 cm environ. Recouvrez de la deuxième couche de pommes de terre et faites cuire à feu doux 15 min. Lorsque la darphin dore, retournez-la et laissez cuire 15 min. Faites-la glisser dans la poêle sans ajouter de matière grasse et laissez à nouveau dorer l’autre côté. Retournez et débarrassez sur une plaque pour laisser refroidir 1 h 30 au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Taillez la darphin en 4 bandes, placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et mettez au four 15 min pour les réchauffer. Snackez à la poêle et servez.

Cette recette est issue du livre "Carnivore" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Akrame Benallal