Lièvre à la royale, céleri, truffe noire

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Albert Boronat i Miro

Un très grand classique de la gastronomie française réinterprété par le chef Albert Boronat i Miro : le lièvre à la royale, accompagné de céleri et de truffe noire.

Le mot du chef :

Les ingrédients sans mesure sont à ajouter selon votre convenance. La préparation du lièvre nécessite un repos de 12 h au réfrigérateur : s'y prendre la veille.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Farce

Couper en cubes l’échine de cochon et le quasi de veau et les passer au hachoir grille moyenne ainsi que le foie, cœur et poumons du lièvre. Réserver dans un cul de poule sur glace.

Ajouter le lard gras coupe en petits cubes, le jus de truffe, le sang du lièvre et si besoin du cochon, la chair à saucisse, un trait d’huile d’olive, le cognac, l’armagnac, le sucre, la fleur de sel, quelques tours du moulin à poivre, l’huile de truffe, la noix muscade râpé et les échalotes ciselées. Mélanger tout.

Étape 2 : Lièvre

Préparer le lièvre, l’accrocher des pattes arrières avec un crochet et faire une incision autour des pattes et dans le ventre. Commencer à tirer la peau vers le bas et bien dépouiller la pièce. Découper la tête puis récupérer le sang. Ouvrir dans le ventre et retirer tous les intérieurs en récupérant le foie, le cœur et les poumons ainsi que le reste de sang qu’il puisse y avoir. Sur une table de travail, désosser entièrement le lièvre en évitant de faire des trous dans la chair. Concasser les os, réserver. Placer le lièvre à plat dans un gilac et verser tous les ingrédients pour mariner le lièvre, dont, l’huile, l’Armagnac, l’huile et le jus de truffe, le Porto et le sel et le poivre. Garder au frigo pendant 12 heures.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande