Escabèche de courgettes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Le procédé appliqué traditionnellement aux poissons a été étendu à la courgette, légume qui se prête bien aux préparations à dominante acide, d’autant plus rafraîchissantes sous le soleil estival méditerranéen que ce sont des plats à consommer froids. Les « zucchine a scapece » sont préparées avec de la menthe, mais nous avons préféré la finesse de la marjolaine.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des ingrédients

Eplucher et laver l'oignon. Le couper en deux puis l'émincer en tranches de 3 mm d’épaisseur. Laver et bien sécher la marjolaine. L’effeuiller. Réserver quatre sommités. Claquer la gousse d’ail. Laver, égoutter les courgettes. Les couper dans leur longueur en tronçons de 8 mm de largeur.

Étape 2 : Cuisson des courgettes

Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive. Mettre les courgettes. Les colorer pendant 6 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande