Voici une farce qui sort vraiment de l’ordinaire et détrône celles à base de légumes et/ou de viande. Ici, la douceur du fromage de chèvre se lie très bien à la saveur boisée des champignons, à leur rusticité. Cette recette se prépare très vite et se sert en entrée ou en plat avec une salade verte. Seule précaution à prendre : ne pas percer les champignons quand vous les évidez.
Ingrédients (4 personnes)
Préparation
En amont : préparation des champignons
Retirer le pied des champignons (les parer, les laver et les réserver pour un potage). Essuyer les têtes avec un papier absorbant, puis évider l’intérieur avec une petite cuillère (réserver aussi ces parures.) Les frotter avec le demi-citron pour les empêcher de noircir.
Étape 1 : Préparation de la farce
Rincer, sécher, effeuiller et ciseler le persil et le déposer dans un petit saladier (garder quelques pincées pour le dressage). Concasser les noix et les ajouter. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux et les ajouter aussi. Verser l’huile de noix et bien mélanger le tout en écrasant le fromage frais. Assaisonner de sel et de poivre du moulin.
L'Académie vous recommande
Les autres recettes de Alain Ducasse