Champignons farcis au fromage de chèvre

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Voici une farce qui sort vraiment de l’ordinaire et détrône celles à base de légumes et/ou de viande. Ici, la douceur du fromage de chèvre se lie très bien à la saveur boisée des champignons, à leur rusticité. Cette recette se prépare très vite et se sert en entrée ou en plat avec une salade verte. Seule précaution à prendre : ne pas percer les champignons quand vous les évidez.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

En amont : préparation des champignons

Retirer le pied des champignons (les parer, les laver et les réserver pour un potage). Essuyer les têtes avec un papier absorbant, puis évider l’intérieur avec une petite cuillère (réserver aussi ces parures.) Les frotter avec le demi-citron pour les empêcher de noircir.

Étape 1 : Préparation de la farce

Rincer, sécher, effeuiller et ciseler le persil et le déposer dans un petit saladier (garder quelques pincées pour le dressage). Concasser les noix et les ajouter. Couper le fromage de chèvre en petits morceaux et les ajouter aussi. Verser l’huile de noix et bien mélanger le tout en écrasant le fromage frais. Assaisonner de sel et de poivre du moulin.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse