Pommes de terre au four

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Très simple, très bon, très efficace. Plus besoin de les acheter toutes faites, vous allez adorer les réaliser vous-même. Et c'est tellement meilleur !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des pommes de terre

Brosser soigneusement les pommes de terre sous le robinet, ne pas les éplucher. Les couper en quatre ou six dans leur hauteur et les déposer au fur et à mesure dans un saladier. Ajouter les gousses d’ail non épluchées mais incisées, le thym et le romarin. Verser trois cuillerées à soupe d’huile d’olive, saler. Puis, avec une spatule ou les mains (bien propres), remuer et mélanger jusqu’à ce que tous les morceaux de pomme de terre soient enrobés d’huile. Les étaler dans un grand plat.

Étape 2 : Cuisson des pommes de terre

Chauffer le four sur 200°C et enfourner le plat pour 30 minutes : remuer les pommes de terre de temps en temps. Quand elles sont cuites, elles doivent être bien dorées : vérifier néanmoins la cuisson avec la pointe d’un couteau. Ajouter alors les pétales de tomates confites et les mélanger. Remettre le plat au four juste 5 minutes pour les réchauffer. Servir dans le plat ou dresser dans les assiettes. Donner un tour de moulin à poivre.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef