Pommes Darphin

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

En accompagnement d'une salade et d'une viande froide, les pommes Darphin - appelées aussi pommes paillasson - composeront un repas complet et équilibré. Ces galettes de pomme de terre sont très simples à préparer, voilà une toute nouvelle façon de cuisiner la traditionnelle pomme de terre.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des pommes de terre

Éplucher, laver et sécher les pommes de terre. Avec une mandoline réglée sur une épaisseur de 2 mm et placée sur un grand plat, tailler toutes les pommes de terre en julienne. Les saler et les poivrer au moulin. Bien les remuer pour qu’elles soient régulièrement assaisonnées.

Étape 2 : Cuisson des pommes Darphin

Chauffer une grande poêle antiadhésive avec une cuillerée d’huile d’olive, y verser les pommes de terre et bien les tasser avec une spatule de façon à former une galette régulière. Cuire pendant 15 minutes environ à feu moyen. Poser un grand plat rond sur la poêle et retourner le tout de façon à déposer la galette sur le plat. Huiler la poêle au pinceau et y faire glisser la galette de pommes de terre. Cuire encore 12 à 15 minutes, toujours à feu moyen.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef