Cassoulet de homard aux lentilles vertes du Puy

Premium
Crédits : DR - Rina Nurra

« J’ai imaginé cette recette à partir de la recette traditionnelle du cassoulet. Je l’ai adaptée en remplaçant la viande par un crustacé et les cocos traditionnels par les lentilles vertes du Puy de chez nous, tout en respectant le principe de la recette : la croûte sur le cassoulet, la graisse de canard, la saucisse et le mijotage. Le résultat m’a plu ! »

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Homard

Faites chauffer de l’eau dans une grande casserole. Attachez les homards l’un avec l’autre à l’aide d’une ficelle de cuisine pour qu’ils restent bien droits lors de la cuisson. Plongez-les pendant 4 min dans l’eau bouillante.

Égouttez les homards, détachez les pinces et plongez celles-ci de nouveau dans l’eau bouillante pendant 3 min, puis égouttez-les. Décortiquez les homards à l’aide de ciseaux ou d’un couteau : enlevez la carapace et ôtez la queue.

Cette recette est issue du livre "Best of Régis et Jacques Marcon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Régis et Jacques Marcon