Homard à l’armoricaine

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Si vous êtes à la recherche d'un plat d'homard à déguster chaud, cette recette est faite pour vous. Pour les grandes occasions, prenez le temps de réaliser une sauce gourmande à base de cognac et de vin blanc pour accompagner la chair savoureuse du homard. Quelques légumes en accompagnement et vous n'avez plus qu'à servir.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation des homards

Porter à ébullition de l’eau légèrement salée dans un faitout et y plonger les Homards justes 1 minute. Les égoutter. Détacher les têtes et toutes les pattes, les concasser et les réserver dans un saladier. Décortiquer les queues et les réserver à part sur une plaque au frais.

Étape 2 : Préparation de la sauce à l’armoricaine

Éplucher et émincer les échalotes. Chauffer un filet d’huile d'olive dans une cocotte. Faire suer les têtes et les pattes des homards en leur donnant une légère coloration. Ajouter les échalotes et l’ail en chemise écrasé. Les dorer légèrement en décollant tous les sucs du fond de la cocotte. Déglacer avec la fine champagne et réduire à sec. Rajouter les grains de poivre noir. Renouveler l’opération avec le vin blanc, réduire de moitié. Ajouter la concassée ou fondue de tomates, les queues de persil, l’estragon, le thym, le laurier et le piment de Cayenne. Laisser compoter pendant 5 minutes.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse