Bouillon de haricots cocos, compotée de lapin

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Un brin de l’acidité parfumée de cet « Aceto di Barolo », rare et particulier, relève cette fraîche soupe d’été dans laquelle nous nous sommes amusés à émietter un rustique avant de lapin et son jus.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du lapin

Préchauffer le four à 160°C. Retirer le cœur et les poumons des avants de lapin. Sectionner la tête. Avec une paire de ciseaux, séparer les avants le long de la colonne vertébrale. Retirer la palette qui se trouve à l’extérieur des épaules. Assaisonner les avants. Éplucher et émincer finement les oignons. Chauffer un filet d’huile d’olive dans une cocotte. Y faire dorer les avants de lapin de tous côtés. Les décanter sur une grille. Ajouter les oignons et le romarin et la gousse d’ail claquée et mélanger. Laisser compoter pendant 5 minutes.

Déglacer en 3 fois avec le fond blanc de volaille. Remettre les avant de lapin et mouiller avec le jus de lapin. Couvrir et enfourner la cocotte pour 40 minutes. Retourner les morceaux de lapin à mi-cuisson.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub