Anguille aux pignons de pin

Premium
Crédits : Thomas Duval
L’anguilla arrive de la mer des Sargasses par l’Atlantique. Elle est pêchée à Trebujera, dans l’embouchure du fleuve Guadalquivir ou dans le Caño de Martín Ruiz. A ces « Anguila con pinoñes » recette particulière à la province de Cadix, nous avons ajouté une garniture de courgettes et de leurs fleurs dont la douceur se marie bien avec l’anguille.
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de l’anguille

Assommer l’anguille en la maintenant avec un torchon. La fixer par les ouïes sur un crochet, inciser sous toute la tête, tirer la peau en s’aidant d’un torchon. La couper en morceaux de 7/8  cm. Bien les laver. Nettoyer soigneusement contre l’arête principale. Les sécher. Les enduire de safran, cannelle et huile d’olive. Laisser mariner 30 minutes.

Étape 2 : Préparation des pignons

Torréfier légèrement les pignons au four ou à la poêle à sec : ils doivent rester blonds.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse