Torsades bio sans gluten aux petits pois

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Cette recette très simple à réaliser n'est pas réservée aux torsades bio sans gluten. Choisissez le type de pâte qui vous convient le mieux et concoctez ce petit plat en moins de 30 minutes pour régaler vos convives.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des pâtes

Préparation

Étape 1 : Préparation des pâtes

Écosser les petits pois et les réserver. Tailler le lard de poitrine en tout petits lardons. Éplucher l’oignon blanc et le couper en huit quartiers. Mettre le bouillon de volaille à chauffer dans une casserole. Chauffer une cocotte avec une goutte d’huile d’olive et y faire fondre les lardons pendant 2 minutes. Ajouter les quartiers d’oignons et les cuire à feu moyen pendant 3 minutes sans les dorer. Déposer les pâtes dans la cocotte et les remuer plusieurs fois pour qu’elles s’enrobent de gras. Puis verser une ou deux louches de bouillon de volaille chaud de façon à ce que les pâtes soient mouillées à mi-hauteur.

Effeuiller les brins de thym, et ajouter et bien les mélanger. Cuire doucement jusqu’à ce que les pâtes aient absorbé le liquide. Continuer ainsi de les humidifier en ajoutant du bouillon, en remuant alors et en le laissant chaque fois s’absorber. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajouter les petits pois et bien les mélanger. La cuisson prend en tout de 15 à 20 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub