Thon snacké, pomme granny et céleri

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Ajoutez une touche de croquant à votre repas en réalisant cette recette simple et gourmande. Le thon accompagné d'une julienne de granny smith et de copeaux de céleri est assaisonné par une savoureuse mayonnaise parfumée au basilic. En entrée ou pour un déjeuner léger cette recette est simplement idéale.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du thon

Parer les tranches de thon en retirant les parties très grasses et sanguinolentes. Puis les déposer dans un plat avec les branches de basilic. Recouvrir d’huile d’olive et laisser mariner pendant 1 heure à température ambiante.

Étape 2 : Préparation des légumes

Laver, essorer les laitues. Détacher les plus grosses feuilles (les garder pour un potage) et couper les cœurs en deux. Laver et éplucher la pomme verte en réservant les pelures dans une assiette. La couper en quartiers, éliminer le cœur et les pépins, et tailler ces quartiers en julienne (petits bâtonnets). Les réserver dans de l’eau citronnée. Laver le pied de céleri. Éplucher le cœur et le couper en quatre. Bien effiler les branches et les tailler en petits dés (brunoise). Laver les cébettes, éliminer le vert trop dur, retirer la première peau du blanc puis tailler celui-ci en petits biseaux.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub