Pain de thon

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Las du pain de viande ? Alors voici la version marine avec le thon en vedette. Que ce soit pour un apéro improvisé ou pour un repas du soir rapide, le pain thon est la recette du placard idéale pour toutes les occasions.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du pain de thon

Égoutter le thon et l’émietter dans une assiette. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7). Battre les œufs en omelette. Ajouter la farine, la levure puis mélanger. Verser 5 c. à s.e d’huile d’olive, la crème et le lait. Mélanger à nouveau jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Incorporer le thon émietté à la préparation. Ajouter l'emmental râpé puis assaisonner de sel et de poivre du moulin.

Mélanger. Beurrer un moule à cake et y verser la pâte. Le tapoter plusieurs fois pour bien la répartir. Enfourner pour 40 minutes dans un four à 200°C, baisser le four à 180°C dans les 10 dernières minutes de cuisson.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse