50% de réduction sur l'abonnement annuel

Tarte fine au chocolat de Tanzanie

Premium
Crédits : Guillaume Czerw

Une tarte fine sucrée au chocolat amer de Tanzanie : la plus jolie façon de terminer un repas.

180
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

La veille, préparez le glaçage chocolat :

Le jour même, préparez la ganache :

Préparez les croustillants :

Préparez la pâte sablée :

Préparation

Étape 1 : La veille, préparez le glaçage chocolat :

Mettez la gélatine à tremper dans de l’eau froide pendant 20 min. Portez à ébullition l’eau et le sucre. Ajoutez le cacao en poudre, puis la crème liquide chaude et, enfin, la gélatine égouttée. Laissez reposer 1 nuit au réfrigérateur.

Étape 2 : Le jour même, préparez la ganache :

Dans une casserole, portez la crème à ébullition avec la gousse de vanille fendue et grattée. Dans une seconde casserole, faites cuire la trimoline ou le miel jusqu’à l’obtention d’un caramel, puis faites décuire avec la crème vanillée. Ajoutez les jaunes d’œufs battus et faites cuire le tout à 85 °C. Ajoutez le chocolat en morceaux et mixez. Ajoutez le beurre froid en morceaux et mixez à nouveau. Coulez dans des cercles à pâtisserie de 10 cm de diamètre à 0,5 cm d’épaisseur. Laissez refroidir, puis laissez prendre au congélateur pendant 2 h.

Cette recette est issue du livre "À partager" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande