Tajine d’agneau, semoule et fruits secs

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Vos invités aiment les accords sucrés-salés ? Alors lancez-vous dans la réalisation d’un tajine d’agneau semoule et fruits secs avec Alain Ducasse. Dégraissez et coupez l’agneau en morceaux que vous ferez mariner dans un mélange de cannelle, gingembre, safran, sel, poivre et huile d’olive. Faites ensuite revenir la viande dans un plat à tajine avec des oignons émincés, ajoutez un bouillon de volaille puis un bâton de cannelle. Préparez ensuite la semoule, les raisins et abricots secs, faites dorer les amandes et pignons de pin. Ajoutez les fruits secs dans le plat à tajine et laissez mijoter quelques minutes. Servez avec la semoule moelleuse et régalez-vous. Une recette toute indiquée pour un dîner en famille et surout pour de grandes fêtes comme le Ramadan.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Tajine d'agneau

Retirez le nerf jaune du collier. Dégraissez la viande avec le couteau désosseur et coupez-la en morceaux d’environ 2 cm x 5 cm.

Mettez-la dans un saladier avec 3 pointes de couteau de cannelle et de gingembre, et une dizaine de pistils de safran.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse