Crumble aux pommes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Alain Ducasse vous propose un grand classique de la cuisine anglaise : le crumble aux pommes. Commencez par préparer un "sable" composé de beurre, de sucre, de farine et de poudres d'amandes puis coupez les pommes en petits dés. Vous n'avez plus qu'à les recouvrir de crumble avant d'enfourner votre dessert. Facile et rapide à réaliser, cette recette est parfaite pour toutes les occasions.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation du crumble

Préparation des pommes

  • 3 pink lady
  • 3 granny Smith

Préparation

Étape 1 : Préparation du crumble

Couper le beurre en dés. Les déposer dans une assiette. Poser une grande feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail. Y verser le sucre, la farine et la poudre d’amande. Mélanger avec les mains. Ajouter le beurre et le frotter avec les poudres. Égrener le mélange avec la paume des mains.

Laisser tomber les miettes entre les doigts et recommencer. Quand ce sable est uniforme. Replier la feuille de papier sulfurisé et bien aplatir avec la paume de la main pour forme une pâte. Fermer les bords, le déposer dans un plat et le mettre 30 minutes au réfrigérateur.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande