Agneau mijoté aux lentilles roses à la syrienne
Nouvelle recette

Une délicieuse recette d'agneau assaisonnée aux lentilles roses pour régaler toute la famille !

Le mot du chef :

N'utilisez pas une cocotte trop grande, vous éviterez ainsi une évaporation trop rapide.

8

Préparation

Pelez et hachez au mixeur l’oignon et l’ail. Dans une cocotte, versez 3 c. à s. d’huile d’olive et faites dorer les morceaux de viande bien espacés. Retirez-les et remplacez-les par le hachis d’ail et d’oignon. Faites revenir à feu moyen 10 min environ. Remettez la viande dans la cocotte, salez, mélangez. Rincez et égouttez les lentilles puis ajoutez-les. Couvrez d’eau froide à niveau et portez à ébullition. Laissez mijoter en couvrant à demi, à feu très doux pendant 20 min.

Pendant ce temps, faites chauffer dans une petite casserole le cumin et la coriandre avec 1 c. à s. d’huile d’olive. Quand l’odeur des épices commence à emplir la maison, coupez le feu et concassez-les très grossièrement au mortier. Lavez et ciselez les herbes. Réservez-en un peu pour décorer les assiettes.

Ajoutez le vinaigre, les épices concassées, le 4 épices et les herbes à la viande. Poivrez et remuez bien. Laissez cuire à feu doux encore 40 min sans couvercle. Le liquide doit être presque totalement absorbé.

Servez décoré avec les herbes fraîches réservées. Accompagnez éventuellement ce plat de riz long grain cuit au naturel.

NB : plat de cuisine familiale syrienne adaptée de La Cuisine familiale syrienne d’Evelyne Marty-Marinone, éd. Publisud.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Les autres recettes de Académie du Goût