Soupe au pistou

Premium
Crédits : Mathilde de l'Ecotais
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Confection du pistou

Éplucher les gousses d’ail et ôter les germes. Les mettre dans un mortier, ajouter une pincée de fleur de sel. Écraser l’ail au pilon. Ajouter petit à petit les feuilles de basilic préalablement essuyées. Réduire l’ail et le basilic en pommade verte et homogène. Monter le pistou en incorporant petit à petit l’huile. Donner au pilon un mouvement circulaire toujours dans le même sens. Lorsque la consistance est dense, ajouter le parmesan. Rectifier l’assaisonnement et réserver.

Étape 2 : Préparation de la soupe

Éplucher, laver et essuyer les carottes, les pommes de terre, les navets, les courgettes et les poireaux ; effiler le céleri ; équeuter les haricots verts et les débiter en dés. Écosser les haricots cocos. Éplucher l’ail et les oignons et les hacher. Tailler les blancs de poireau et le céleri en rondelles. Couper en dés les courgettes, les pommes de terre et les navets. La découpe de tous les légumes doit être uniforme. Réserver tous les légumes.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse