Je m'abonne à partir de 1€ sans engagement - Découvrir l'offre !

Spaghetti bolognaise minute

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

Qui n'a jamais ouvert une boîte de bolognaise sans goût à verser dans des spaghettis? Désormais abandonnez la conserve au profit d'une sauce maison gourmande, simple et rapide à préparer. En un rien de temps concoctez ce petit plat aux saveurs de l'Italie.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de la sauce bolognaise minute

Couper la tranche grasse de bœuf en morceaux. Les passer au hachoir grille fine. Éplucher et ciseler l’oignon, l’ail et le basilic. Garder quelques sommités de basilic pour la finition. Chauffer un sautoir avec un filet d’huile d’olive et saisir la viande hachée. Assaisonner de sel.

Ajouter l’oignon et l’ail, les faire suer 2 minutes. Ajouter le jus de veau. Hors du feu incorporer la fondue de tomates. Goûter et rectifier l’assaisonnement et réserver au chaud.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse