Quinoa, avocat, orange

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une salade à base de quinoa, accompagnée par la douceur de l'avocat et ravivée par la pointe d'acidité de l'orange et de sa vinaigrette.

Le mot du chef :

Le quinoa pousse désormais en France, en Anjou plus précisément ! Vous le trouverez facilement dans les magasins bio. J'adore cette graine !

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparez le quinoa

Préparez l’orange, l’avocat et l’oignon

Préparez la vinaigrette d’orange au persil

Terminez et servez

Préparation

Étape 1 : Préparez le quinoa

Versez le quinoa dans une passoire et rincez-le généreusement sous le robinet. Mettez-le dans une casserole et versez deux fois son volume d’eau (75 cl). Faites bouillir et laissez cuire à feu moyen pendant 15 min. Laissez-le refroidir.

Étape 2 : Préparez l’orange, l’avocat et l’oignon

Pendant ce temps, pelez 1 orange à vif, détachez les suprêmes en vous mettant au-dessus d’un bol pour récupérer le jus qui s’en écoule et réservez-les sur une assiette. Ouvrez l’avocat en deux, retirez le noyau, récupérez la chair et taillez-la en cubes. Déposez-les au fur et à mesure dans un saladier. Pressez le jus du citron dessus et mélangez délicatement. Épluchez l’oignon et coupez-le en rouelles. Déposez-les dans le saladier de l’avocat.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse