Soupe de poissons de roche

Par et 1 autre chef
Premium

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Soupe de poisson

Coupez en morceaux quelques poissons et gardez-les pour la finition. Épluchez les oignons. Lavez les tomates, coupez-les en six. Coupez la tête d’ail en deux. Dans une cocotte, chauffez l’huile d’olive. Mettez les oignons, le fenouil sec, l’ail et les grains de poivre. Faites suer les oignons sans les colorer pendant 10 min et à couvert. Ajoutez les poissons. Laissez cuire pendant 5 min à feu doux sans remuer, sans mouiller et toujours à couvert. Ajoutez les tomates. Tassez légèrement. Laissez mijoter à couvert pendant 5 min de façon à ce que les poissons rendent leur jus. Mouillez de fond blanc de volaille à hauteur. Faites cuire à feu doux pendant encore 20 min. Passez la soupe à travers un chinois en pressant bien. Rectifiez l’assaisonnement.

Étape 2 : Rouille

Dans un mortier, pilez les gousses d’ail, le safran et un peu de piment d’Espelette, ajoutez le jaune d’œuf et montez à l’huile d’olive pour obtenir la consistance d’une mayonnaise.

Cette recette est issue du livre "Rech 40 recettes de poissons, coquillages et crustacés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse