Croustillants de quinoa au chou-fleur et au comté
Recette offerte !
Crédits : Jean-François Mallet

488

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Préchauffez le four à 240 °C (th. 8). Rincez le quinoa et le chou-fleur. Retirez les feuilles extérieures du chou-fleur et coupez la base. Râpez-en la moitié à l'aide d'une grosse grille. Hachez grossièrement le reste au couteau et rincez-le de nouveau. Épluchez la gousse d'ail et hachez-la. Lavez le persil et hachez-le.

Mettez le quinoa, le chou-fleur râpé et haché, 1 c. à s. de chapelure, le comté, l'ail, le persil, l'huile de noix et la crème liquide dans un saladier. Ajoutez le mélange 4 épices, salez et poivrez, mélangez puis versez dans une terrine rectangulaire. Couvrez d'aluminium et enfournez. Laissez cuire pendant 25 min.

Mettez 2 œufs dans un bol et battez-les. Sortez la terrine du four, mélangez et ajoutez les œufs battus. Mélangez encore et continuez la cuisson pendant 15 min à 210 °C (th. 7). À la fin de la cuisson, laissez refroidir, puis réservez au frais jusqu'au lendemain.

Le lendemain, mettez les 2 œufs restants dans une assiette creuse et battez-les. Mettez le reste de chapelure dans une autre assiette. Découpez des tranches de terrine de 1,5 cm d'épaisseur et passez-les dans l'œuf battu, puis dans la chapelure.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis faites dorer les tranches de terrine panées pendant quelques minutes. Servez chaud.

Conseil

Vous pouvez remplacer le comté par de la mimolette vieille et la crème allégée par du soja cuisine. Ces croustillants peuvent jouer les entrées avec une salade ou les accompagnements.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Les autres recettes de Julie Andrieu