Pastilla au poisson
- 800 g de filets de merlu (ou autre poisson blanc)
- 2 c. à s. de persil plat
- 2 c. à s. de graines de coriandre
- 200 g d'oignons
- 6 olives vertes dénoyautées
- 1/2 citron confit
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 400 g de crevettes crues décortiquées
- Le jus de 1/2 citron
- 1/2 c. à c. de piment moulu
- 1/2 c. à c. de gingembre moulu
- 100 g de beurre doux
- 10 feuilles de brick
- Sel
- Poivre
Préparation
Préchauffez le four à 170 °C (th. 6).
Lavez les herbes, puis séchez-les. Épluchez les oignons et émincez-les. Concassez les olives et coupez le citron confit en petits dés.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis faites revenir les filets de merlu et les crevettes. Salez, poivrez, puis retirez de la poêle. Hachez la chair du poisson et des crevettes à l'aide d'un couteau.
Dans la même poêle, faites revenir les oignons. Ajoutez la chair hachée de poisson et de crevettes, les olives, les dés de citron confit, le jus de citron, les herbes ciselées, le piment et le gingembre. Faites cuire pendant 5 min en mélangeant régulièrement.
Faites fondre le beurre, puis badigeonnez-en les feuilles de brick.
Posez 1 feuille de brick au centre d'un moule à tarte, puis disposez 7 autres feuilles de façon à ce qu'elles débordent de chaque côté comme une fleur. Déposez la farce au centre et étalez-la bien.
Couvrez avec les 2 feuilles restantes et rabattez les bords des feuilles du dessous vers le centre. Enfournez et laissez cuire pendant 30 min. Servez brûlant.
Conseil
Accompagnez d’une salade romaine aux pistaches. Vous pouvez également préparer ces pastillas en version individuelle comme sur la photo.
Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION