Pastilla au poisson

Nouvelle recette
Recette offerte !
Crédits : Jean-François Mallet

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Préchauffez le four à 170 °C (th. 6).

Lavez les herbes, puis séchez-les. Épluchez les oignons et émincez-les. Concassez les olives et coupez le citron confit en petits dés.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle, puis faites revenir les filets de merlu et les crevettes. Salez, poivrez, puis retirez de la poêle. Hachez la chair du poisson et des crevettes à l'aide d'un couteau.

Dans la même poêle, faites revenir les oignons. Ajoutez la chair hachée de poisson et de crevettes, les olives, les dés de citron confit, le jus de citron, les herbes ciselées, le piment et le gingembre. Faites cuire pendant 5 min en mélangeant régulièrement.

Faites fondre le beurre, puis badigeonnez-en les feuilles de brick.

Posez 1 feuille de brick au centre d'un moule à tarte, puis disposez 7 autres feuilles de façon à ce qu'elles débordent de chaque côté comme une fleur. Déposez la farce au centre et étalez-la bien.

Couvrez avec les 2 feuilles restantes et rabattez les bords des feuilles du dessous vers le centre. Enfournez et laissez cuire pendant 30 min. Servez brûlant.

Conseil

Accompagnez d’une salade romaine aux pistaches. Vous pouvez également préparer ces pastillas en version individuelle comme sur la photo.

Cette recette est issue du livre "All my best" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu