Louis XIV

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Thomas Dhellemmes

Un bijou de chocolat en biscuit et mousse, associé à un croustillant aux céréales, un crémeux au chocolat et un glaçage noir.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Biscuit chocolat

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Montez les blancs d’œufs en neige dans un batteur muni du fouet. Versez le sucre en trois fois, puis ajoutez les jaunes d’œufs délicatement à l’aide d’une maryse. Mélangez le cacao en poudre, la farine et la fécule, et incorporez-les à la première préparation. Enfin, faites fondre le beurre et ajoutez-le également. Étalez l’appareil obtenu sur une plaque de cuisson et enfournez. Laissez cuire 8 min, puis refroidir sur une grille.

Étape 2 : Croustillant céréales

Faites fondre doucement le chocolat blanc au bain-marie, ajoutez le sel fin, le praliné amande, puis le grué de cacao, la feuilletine et les graines de sarrasin. Abaissez la préparation entre 2 feuilles de papier cuisson à l’aide d’un rouleau, puis réservez au réfrigérateur, le temps de préparer le reste.

Cette recette est issue du livre "CUISINE DE ROI À VERSAILLES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse