Mousse au chocolat
Alain Ducasse
Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Une mousse au chocolat aérienne, puissante et peu sucrée que le chef multi-étoilé Alain Ducasse a imaginé pour tous les becs sucrés.

1890
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Mousse

Hachez finement le chocolat et faites-le fondre au bain-marie avec le beurre. Une fois fondu, retirez-le du feu, puis ajoutez les jaunes d’œufs. Montez les blancs d’œufs en neige, puis serrez-les avec le sucre. Incorporez délicatement les blancs montés à l’appareil au chocolat. Moulez directement dans un saladier ou dans des ramequins individuels et conservez au frais pendant 5 h.

Étape 2 : Dressage

Préparez des copeaux de chocolat en le râpant au moyen d’un couteau. Sortez la mousse du réfrigérateur 1 h avant de servir et parsemez-la de copeaux de chocolat.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande