Hamburger de calamar

Par et 1 autre chef
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Voilà qui renouvelle le traditionnel hamburger ! Ici la viande hachée est remplacée par du calamar finement ciselé. Vous pouvez utiliser des petits pains à hamburger du commerce, pour gagner du temps. Mais ceux que vous allez préparer seront tellement meilleurs et plus sains car sans additifs.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Avant le début de la recette : préparation de la pâte à pain

Verser le lait et le beurre dans une casserole et chauffer doucement jusqu'à ce que le beurre soit fondu. Déposer la farine dans le bol du robot avec la levure de boulanger. Ajouter le mélange lait-beurre, le gros sel, et pétrir pendant 10 minutes. Rassembler la pâte en boule dans un récipient, fariner le dessus et couvrir d'un linge humide. Laisser gonfler à température ambiante jusqu'à ce que la pâte double de volume (1 à 2 heures).

Avant le début de la recette : préparation des petits pains à hamburger

Etaler la pâte au rouleau sur 1,5 ou 2 cm d'épaisseur. A l’aide d’un emporte-pièce de 10 cm de diamètre, découper 4 cercles et les déposer sur une plaque à pâtisserie. Couvrir d'un torchon sec et laisser gonfler encore pendant 1 heure à température ambiante. Préchauffer le four à 200°C. (Th 7). Battre le jaune d'œuf dans un bol, et au pinceau badigeonner le dessus des pâtons. Les saupoudrer de graines de sésame. Enfourner la plaque pour 15 à 20 minutes environ en surveillant l'aspect et la coloration. Sortir les petits pains dès qu'ils sont joliment dorés et gonflés. Les réserver sur une grille.

Cette recette est issue du livre "Nature mers et océans" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse