Gnocchi aux algues, poutargue, œufs de saumon

Nouvelle recette
Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Pierre Monetta

Une recette italienne qui rencontre la cuisine japonaise par des saveurs iodée d'algues, laitue de mer et œufs de saumon.

Le mot du chef :

Il faut du temps pour faire des gnocchi, mais c'est tellement bon ! Cela dit, vous pouvez les préparer la veille et terminer de les cuisiner le jour même. Mais alors, gardez-les dans une boîte bien hermétique, à l'abri des odeurs de frigo.

16
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparez les algues et la laitue

Faites cuire les gnocchi

Terminez et servez

Préparation

Étape 1 : Préparez les pommes de terre pour les gnocchi

Chauffez le four à 200 °C (th. 7). Déposez les pommes de terre sur un lit de gros sel, couvrez d’aluminium et enfournez pour 1 h 30. Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Épluchez-les, écrasez-les, puis passez cette purée au tamis. Ajoutez la farine et l’œuf, et mélangez. Salez et poivrez. Formez une boule.

Étape 2 : Préparez les gnocchi

Farinez votre plan de travail. Coupez la pâte en quatre et roulez chaque morceau en un long boudin. Coupez-les tous les 2 cm. Roulez chacun d’eux en boule, puis passez-les sur le dos d’une fourchette pour les rayer. Réservez les gnocchi sur un plateau fariné.

Cette recette est issue du livre "Nature Volume 2" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse